Création sur mesure d'authentiques rideaux de Provence en perles de buis

 Questions fréquentes 

Comment puis-je suivre ma commande?

Vous recevrez par mail:

  • Un premier mail contenant votre bon de commande et un lien vous permettant de la suivre sur notre site.
  • Suivant le mode de paiement choisi (non immédiat: chèque, virement, mandat), un autre mail indiquant que la commande est validée par l'encaissement du montant de votre commande.
  • Un dernier mail vous prévenant de l'expédition de votre commande incluant votre facture.

 

Que faire si vous n'arrivez pas à commander sur notre site ?

Malgrès tout les tests que nous avons réalisé, il se peut que vous ayez des difficultés à commander sur le site, vous pouvez également me contacter par téléphone pour effectuer la transaction par téléphone à:

Manou DIA-NOGUERA
Quartier Carasse - 83780 FLAYOSC (France)
Téléphone : +33 (0) 4 94 70 44 38

Comment se déroule la livraison ?

  • Pour la France, je choisi le transporteur le plus adapté à la taille et au poids de votre commande, vous serez averti de la date d'expédition.
  • Pour l'étranger (Union Européenne, Suisse, Afrique, Etats-Unis, Proche et le Moyen Orient et le Canada) si la largeur du rideau excède 1 mètre, il sera expédié en plusieurs partie.

Que faire dès la réception de mon colis  ?

Lors de la livraison de votre colis, il est impératif de vérifier 2 points avant de signer le bon de livraison :

- Le colis doit bien correspondre à ce qui est noté sur le bon de livraison et à ce que vous avez commandé. N'oubliez pas de vérifier que le nombre de colis reçus correspond bien au nombre de colis indiqué sur le bon de livraison.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour vérification en présence du transporteur. Si le colis ne correspond pas, refusez-le. En cas de manquant, signalez le nombre exact de colis manquants sur le bon de livaison du transporteur.

- Le colis doit être en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé, ouvert qui vous semble litigieux, refusez-le. Il s'agit de la manière la plus rapide d'obtenir l'expédition d'un colis neuf. Si l'emballage vous semble endommagé, mais que le produit à l'intérieur est en bon état et que vous souhaitez le conserver, notez des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer. Il faut noter des réserves caractérisées sur le contenu intérieur de votre colis " colis ouvert  ou emballage endommagé".
 
Attention, le fait de marquer "sous réserve de déballage" ou de ne mentionner que l'emballage n'a aucune valeur légale. "Colis ouvert" ne signifie pas obligatoirement que le rideau à l'intérieur est endommagé, ou que des pièces sont manquantes à l'intérieur.
 
Sans réserve sur le bon de livraison, il nous sera impossible par la suite de répondre favorablement à une réclamation si un problème survient avec l'utilisation du rideau.
 
Dans tous les cas, nous insistons sur le fait qu'il vous est possible d'ouvrir le colis devant le chauffeur pour vérifier son contenu et qu'il ne faut pas hésiter à refuser la marchandise si celle-ci vous paraît détériorée ou si son aspect est douteux.

Si vous avez constaté des anomalies dans l'un de ces deux cas, il faudra impérativement signaler les dites anomalies constatées sur le bon de livraison dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur, et en adresser la copie à Manou DIA-NOGUERA Quartier Carasse - 83780 FLAYOSC  (France). En cas de livraison par les services postaux, les mêmes précautions sont applicables.
 
Ce sont effectivement les réserves sur le bon de livraison qui font foi. Le courrier recommandé vient appuyer les réserves émises sur le bon de livraison. Si le courrier recommandé n'est pas accompagné de réserves lors de la livraison, aucun recours ne sera envisageable.

Quelles méthodes de paiements sont acceptées ?

  • Carte Bancaire via Compte Paypal
  • Chèque (temps de traitement plus long)
  • Virement bancaire (temps de traitement plus long)
  • Mandat (temps de traitement plus long)

 Que faire si votre carte bancaire ne fonctionne pas sur notre site ?

  • Opter pour une autre méthode de paiement (Paypal, Virement bancaire, Chèque…)

Pourquoi ne puis-je pas connaitre le prix du transport dés la présentation de l'article?

Les frais de port ne pourront être calculés qu'une fois que vous aurez renseigné vos informations concernant l'adresse de livraison (Informations de facturation ou de livraison)

Pour la France
les frais de port sont calculés à 8% du montant total de la commande.
Pour le reste des pays européens
les frais de port sont calculés à 20% du montant total de la commande.
Pour les autres pays
les frais de port sont calculés à 50% ou 75% du montant total de la commande en fonction de la largeur de votre rideau (supérieure à 1m livraison en plusieurs parties).